La Emouna, la foi en le créateur tout puissant, est avant tout une injonction Divine, une Mitsva. Mais elle est surtout nécessaire dans la vie de tous les jours pour l’être humain qui est confronté à toutes sortes d’épreuves, d’embuches ou de remise en question. Ainsi, ce même créateur nous enjoint également d’avoir foi en ses justes et de suivre leurs enseignements à la lettre.
A travers ce deuxième opus, le Rav Gérard Touaty nous invite à découvrir le pourquoi du comment de la foi en les Tsadikim.
TOUS LES COURS DE RAV GERARD TOUATY
Page vue : 5 726 fois.
2 Comments
Bonjour,
Vos cours sont super bons et clairs. J’ai juste quelque chose qui me froisse dans ce cours la Emouna 2e partie, et ce n’est âs H.SH une critique négative. Vous mentionnez que D’est incarné dans les Tzadikim de ce monde. Je pense que le verbe aurait dû être différent. Je suis moi même une Habad et je comprends très bien que H’ s’exprime par la bouche du Moshé Rabbeinu de notre génération. D’autre part, il y a bien des gens qui pourraient réagir à cette façon de présenter la chose de façon négative. Nous croyons à la réincarnation certainement, mais dans ce sens….
Cordialeeent,
Trackbacks